Comment ne pas perdre son briquet en soirée ?

Quand on fume, il est vrai que c’est une question que l’on pose régulièrement. Que celle-ci soit en soirée ou bien dans la vie quotidienne “est-ce que tu as un briquet ?”. C’est un accessoire indispensable, lorsque l’on fume, mais qui est facilement perdable. C’est pourquoi, j’ai donc décidé de vous aider pour trouver des solutions pour ne pas perdre son briquet. 

Avoir un briquet différent des autres.

Quand on a le même briquet que tout le monde, il est facile de se le faire prendre, sans faire exprès. En effet, en le posant tout simplement sur une table, une autre, ayant le même, va pouvoir penser que c’est le sien et donc le prendre. C’est comme cela, d’ailleurs, que les briquets sont souvent pris et perdu. Mais, je vous laisse essayer ce briquet chalumeau, que j’ai trouvé sur internet. Le design est original et le briquet en lui-même l’est également. Il permet donc d’avoir un briquet différent de ceux qu’on a l’habitude de voir, donc il n’y aura pas de doute à avoir. Vous saurez donc que c’est le vôtre, juste en le voyant. Vous trouverez plusieurs formes, plusieurs tailles et plusieurs couleurs, afin de pouvoir avoir exactement ce que vous souhaitez, comme briquet ! 

Ne pas en avoir !

Et oui, c’est tout bête. La manière la plus simple de ne pas le perdre, c’est de ne pas en avoir. Vous pouvez donc demander, aux personnes présentes chez vous ou en soirée, de vous prêter leur briquet lorsque vous en avez besoin. Cependant, c’est assez contraignant. Si vous vous retrouvez en pleine rue ou bien dans une soirée où personne ne fument, ce n’est pas forcément facile. Il vous faudra donc vous procurer des allumettes ou bien toutes sortes de choses qui peuvent allumer un feu. Au temps où nos gazinières sont toutes à inductions, il est parfois assez compliqué de trouver encore aujourd’hui, des briquets ou des allumettes dans toutes les maisons. 

Dans tous les cas, comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de nombreuses solutions pour ne pas perdre son briquet. Mise à part cela, il vous faudra donc le laisser dans votre poche, et ne pas le prêter, si vous ne souhaitez pas le perdre. À vous donc d’y faire attention afin de pouvoir rentrer avec votre briquet toujours dans votre poche. Et, bien évidemment, à ne pas avoir à racheter des briquets tout les deux jours !