Comment arrêter le tabac ?

Le tabac, un véritable fléau dans notre société. Nous commençons pour finalement, un jour de notre vie, vouloir sortir de cela. Nous savons tous que nous devrions même pas commencer de fumer. Mais comment réellement arrêter ? Des personnes essaient, mais en vain, et parfois pourtant essaient même de nombreuses fois. Alors, quelle est la solution miracle ?

Je vous avoue, il n’y en a pas. Cela va dépendre de chaque personne. Nous réagissons pas de la même manière à l’arrêt du tabac. Certaines personnes n’auront besoin que d’arrêter d’acheter pour ne plus avoir envie de fumer. D’autres, fumeront pendant de nombreuses années, tentant d’arrêter mais sans succès.

Je pense que la chose la plus importante, est réellement l’envie et la motivation ! Sans ça, vous n’y arriverez pas. Si vous vous mentez à vous même et que vous vous dites “J’ai envie d’arrêter de fumer” mais ce n’est pas le cas au fond de vous car vous n’êtes pas prêt.

Mais comment avoir cette envie et cette motivation ?

Il faut trouver de nombreuses raisons positive de l’arrêt du tabac. Pour une personne étant juste financièrement, mettre l’argent non utiliser pour l’achat des paquets de cigarette dans un pot afin de se rendre compte de l’économie faite même sur un mois.

Pour une personne ayant des problèmes de santé, penser à ses proches qu’on a envie de voir évoluer.

Vous trouverez forcément quelque chose pour vous donner envie d’arrêter. Mais il faut réellement chercher. Si cette raison est bancale, vous n’arriverez pas l’arrêt du tabac. A vous donc de vous motiver !