Choisir son type d’e-cigarette pour sa première vape

Décider de passer à l’e-cigarette après des années à fumer de la cigarette classique est un geste très considérable. Ce n’est pas que l’e-cigarette est mieux, mais son effet néfaste sur la santé est plus tolérable que de rester un fumeur avec un cancer des poumons qui va bientôt empester la vie.

Comment se trouver dans les diverses gammes d’e-cigarettes ?

C’est vrai que le choix de sa première e-cigarette est un vrai casse-tête. Ce qu’il faut savoir est que l’e-cigarette est un produit à base d’arôme. Tout ce que vous devez savoir est de détecter l’arôme qui vous permet les composants d’une e-cigarette. L’e-cigarette est composée d’une batterie, d’une base, d’une résistance, d’un réservoir de e-liquide de son top cap et de son drip tip.

Quand on veut un produit de bonne qualité, on doit prendre soin de chaque qualité de ces composants. Au niveau de la batterie, si elle n’est pas fiable, un accident peut arriver, puisque la batterie n’arrive pas à pousser la résistance. Pour une économie, il est possible d’acheter une batterie rechargeable. On sait également que les gens qui fument ont besoin d’être servis à chaque fois qu’il en a besoin, il faudrait donc un produit qui dispose d’une autonomie fiable, surtout lors d’un voyage.

Pour la base, ou le clearomiseur, son rôle majeur est de chauffer la résistance et c’est lui qui relie la batterie et la résistance. Il va aussi servir de support de la résistance afin qu’elle ne bouge pas durant l’opération. La puissance de ce clearomiseur est importante, qu’il faut vérifier dans les détails de la fiche technique du produit.

Definir les qualités de l’e-cigarette 

Quant à la résistance de l’e-cigarette, elle doit être changée une fois par mois selon la fréquence d’usage de l’appareil. Sachez que si la résistance est faible, il est possible que l’appareil ne fonctionne plus normalement et n’aille pas remplir sa tâche. La résistance doit être bien amorcée avant d’allumer l’e-cigarette, il faut donc imbiber de e-liquide le réservoir. Si vous n’en avez pas assez, mieux vaut ne pas utiliser l’e-cigarette, sinon cela va provoquer du danger pour vous.

Et ceci nous amène au réservoir qui doit être rempli jusqu’à la ligne normale. Vous n’êtes pas obligé de respecter la qualité de e-liquide que vous avez choisi. Vous devriez faire une petite calcule et acheter la cartouche qui vous conviendra selon votre consommation. En utilisant du top cap, vous protégerez le e-liquide contenu dans le réservoir, mais vous pouvez juste l’enlever quand vous voulez le recharger, sans démonter le réservoir de l’appareil.

Et enfin, le drip tip ou la partie qui se met en contact avec la bouche ou les lèvres. Cette partie est très spéciale, donc il faut prendre soin de sa propreté et de son hygiène. Comme votre brosse à dents, vous pouvez donner du mégot à votre copain, mais vous ne pouvez pas donner votre e-cigarette, c’est juste un partage de virus assuré. Sachez que sans le drip tip au bout, vous aurez de la difficulté à vapoter et vous serez dans l’inconfort total, donc quand vous changez votre e-liquide, il ne faut surtout pas perdre ou laisser s’égarer le drip tip.

La première fois que vous vapotez, vous pouvez sentir un mal de tête, mais avec le temps, vous y habituerez à cette pratique et vous serez tenté de tester tous les goûts de l’e-liquide.