Ce qu’il faut savoir sur cette substance therapeutique

La plupart des patients ont tendance à utiliser des plantes médicinales. Ces dernières sont de plus en plus en vogue grâce à leurs propriétés importantes qui sont bénéfiques pour la santé. Désormais, les consommateurs ont la possibilité d’utiliser une plante médicinale efficace.

Zoom sur le cannabis thérapeutique

Le cannabis médical est généralement utilisée dans le cadre du traitement d’un symptôme ou d’une maladie spécifique. Bien que le terme cannabis fasse spécifiquement référence au genre de la plante, il est également utilisé de manière interchangeable avec le terme marijuana, qui décrit la drogue brute isolée des feuilles et des fleurs de la plante. Le cannabis médicinal est fabriqué à partir de la plante cannabis sativa. Les feuilles et les bourgeons de cette plante sont également utilisés pour fabriquer la marijuana, une drogue que les gens utilisent pour se défoncer. Le cannabis médicinal est parfois appelé cannabis médical ou marijuana médicale.

Le cannabis médicinal se présente sous forme de spray nasal, d’huile,  de piluleou d’une autre forme d’extrait de la plante de cannabis. Il est utilisé pour soulager les symptômes de certains troubles médicaux. Il a été démontré que le cannabis prévient ou réduit les vomissements, soulage la douleur, et possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Cela est dû au fait que des substances appelées cannabinoïdes agissent sur le système endocannabinoïde du corps. Il s’agit d’un système de communication dans le corps et le cerveau qui influence l’appétit, le sommeil, la mémoire et l’humeur. Visitez le site La Petite Herboristerie pour plus d’infos sur le CBD.

Les bienfaits du cannabis thérapeutique

Le cannabis peut soulager certains types de douleurs chroniques, notamment les douleurs neuropathiques, qui sont causées par des lésions nerveuses. Il peut aider à traiter la perte d’appétit associée à des maladies comme le VIH/sida et certains types de cancers. Le cannabis peut soulager l’oppression musculaire qui est parfois associée à la sclérose en plaques et à la paralysie. Celui-ci est efficace pour soulager les nausées et les vomissements. Des études ont montré que le cannabis peut diminuer les nausées causées par la chimiothérapie et presque éliminer les vomissements. L’arthrite peut prendre différentes formes, mais toutes ont des problèmes sous-jacents similaires de douleur et de gonflement. Le cannabis est bien connu pour soulager facilement la douleur et réduire l’inflammation dans tout le corps. Le CBD peut être appliqué par voie topique sur les zones arthritiques pour soulager l’inflammation et la douleur sans effets secondaires indésirables.

L’insomnie peut être causée par de nombreuses raisons différentes. Le cannabis peut heureusement aider en s’attaquant à la source. Si le consommateur se sent constamment fatigué tout au long de la journée et que son envie de dormir la nuit est raccourcie, le cannabis l’aidera à rester énergique et actif, rétablissant ainsi votre cycle de sommeil. Il convient mieux à ceux qui ont du mal à se calmer avant de dormir. Le cannabinol induit un état de paix qui aide les insomniaques à se détendre et à rester endormis. Il a un effet sédatif qui peut également améliorer considérablement les habitudes de sommeil.